Les grands rdv de l'année

Chaque année, trois temps forts sont organisés au sanctuaire.

Image module

Triduum Pascal

Vivez la Semaine Sainte et tous ses Offices avec Notre-Dame de la Prière, animée par le Sanctuaire et la Communauté de l’Emmanuel avec proposition d’un service enfant. Logement possible dans les maisons d’accueil de Chézelles et Marigny.

Image module

15 août : fête de l’Assomption

Le sanctuaire de L’Ile-Bouchard invite tous ceux qui le désirent, à se retrouver pour fêter ensemble l’Assomption de la Vierge Marie, le 15 Août. Après la messe en plein air dans le parc de Marigny, une conférence est proposée. Les enfants, quant à eux, peuvent participer à des Olympiades organisées à leur intention.

Chacun est encouragé à se confier à Notre-Dame de la Prière, elle qui a promis, en décembre 1947, qu’elle donnerait du bonheur dans les familles.

Image module

Semaine des apparitions : 8 au 14 décembre inaugurée par la fête de l’Immaculée Conception

Le 8 décembre 1947, quatre fillettes témoignent avoir vu « une belle Dame » dans l’église paroissiale. Dès ce premier jour des événements, cette belle dame fait une demande surprenante aux quatre fillettes : « Donnez-moi votre main à embrasser ». Elle se fait proche… elle s’adresse à elles d’une façon toute maternelle…

A L’Ile-Bouchard, des milliers de pèlerins font cette expérience bouleversante de la miséricorde, c’est-à-dire de la proximité de Dieu qui accueille leur misère : ils arrivent fatigués par le quotidien, blessés par leurs manquements, inquiets pour l’avenir… et acceptent de se laisser accueillir et embrasser par Marie, mère de l’Eglise et servante de la Miséricorde.