Paroisses de L’Ile-Bouchard et de Richelieu comptes-paroissiaux Projet : équipement des églises des villages en sonorisation et en chauffage

Projet : équipement des églises des villages en sonorisation et en chauffage

La paroisse de l’Ile-Bouchard/Val de Vienne se compose de 17 villages (hors L’Ile-Bouchard). Il y a tant à faire dans nos églises, de la part des municipalités, propriétaires depuis 1906; mais aussi de la part de la paroisse. Le plus urgent nous semble les sonorisations et le chauffage.

Chauffer toutes nos églises

Si les églises du secteur du Val de Vienne sont bien pourvues en chauffage, celles du Bouchardais sont presque toutes à équiper.

Qui veut offrir un chauffage pour une des églises ? 349 euros TTC

Voir la fiche produit ICI.

 

Sonoriser toutes nos églises

C’est un peu la même chose : la Val de Vienne est équipé, alors qu’il reste beaucoup à faire pour le bouchardais. Sonos réalisées :

  • 2012 : Avon-les Roches
  • 2013 : Theneuil et Marcilly-sur-Vienne
  • 2014 : Tavant
  • 2015 : Panzoult
  • 2016 : Trogues

En projet dans l’ordre : 2018 Brizay, puis Crouzilles et Crissay (NB : jamais Sazilly car l’église au bord de la Vienne est trop humide).

Les travaux sont réalisés par l’entreprise l’ALOUETTE AUDIO, un professionnel qui ne fait que des églises. C’est lui qui en 2011 a refait l’église st Gilles, à la satisfaction de tous. Plus d’infos sur http://sonorisationdeglise.com

Pendant plusieurs années, le stand paroissial à la Brocante a servi à financer en partie ces sonos.

Ainsi la Brocante du 11 novembre 2013 : 1500 euros ont été récoltés.