Paroisses de L’Ile-Bouchard et de Richelieu comptes-paroissiaux Réaménagement de la Chapelle Notre-Dame de la Prière

Réaménagement de la Chapelle Notre-Dame de la Prière

 

NDP messe télévisée 2012LDeux projets sont à l’étude

  • Nouvel éclairage des statues de Marie et de l’Ange Gabriel, en leds professionnelles, économiques en énergies tout en mettant en valeur les statues;
  • Grilles artistique de protection des statues : éviter qu’un déséquilibré ne vienne abîmer les statues, sans éloigner les pèlerins de Marie, et intégrant les bruloirs des veilleuses.

Il est déjà possible de faire un don ICI pour ces deux projets, en indiquant celui que vous soutenez.

28 mai 2016 Essais de lumières pour Notre-Dame de la Prière et l’Ange Gabriel à Saint-Gilles

Le Sanctuaire a eu l’idée de solliciter Philippe Marchais, qui avait éclairé l’église saint-Gilles pour la messe télévisée du 1er janvier 2012, pour faire des essais de lumière.

L’éclairage de la messe télévisée a marqué tous les paroissiens. D’autant que l’éclairage actuel n’est pas le meilleur. En effet, par mesures d’économies d’énergie, petit à petit, nous sommes passés à des lampes à leds. Mais les lampes en vente pour le grand public ne sont pas encore de belle qualité. Or dès 2012, Philippe Marchais utilisait des lampes à led et arrivait à sculpter la lumière.

Samedi 28 mai 2016, il est venu faire quelques essais, pour affiner ses idées. Voici quelques photos, qui ne sont donc que des essais, et non le projet final. Un beau projet pour 2017, pour fêter 70 ans de pèlerinage ? Qui veut nous aider à le financer ?