Témoignages des grâces reçues

Témoignages des grâces reçues

À L’Ile-Bouchard, les grâces reçues sont nombreuses et ne font pas de bruit. Elles découlent souvent de cette phrase : « Je donnerai du bonheur dans les familles ». La famille demeure le lieu du bonheur que Dieu souhaite combler de ses bénédictions.

Une petite fille épanouie

Un an après notre première participation aux vacances familiales nous souhaitons témoigner du bonheur que la Très Sainte Vierge a donné à notre famille. Nous avons trois enfants. Notre fille aînée, qui a maintenant cinq ans, avait depuis ses 4 mois de très gros soucis de sommeil qui perturbaient celui de toute notre famille et usait notre vie commune. Un été nous avons porté cette intention auprès de Marie à L’Ile-Bouchard lors du pèlerinage familial de la session. Suite à ce pèlerinage, les nuits de notre fille se sont un peu apaisées mais subsistaient des nombreuses insomnies. Nous avions prévu de retourner à l’Ile-Bouchard avec des amis au mois de février suivant. En janvier, un mois jour pour jour avant que nous y retournions, notre fille a enfin exprimé sa souffrance. Sa souffrance d’avoir dû supporter les attouchements d’un adulte sans pouvoir nous le dire car « elle n’avait pas les mots ». Elle nous a impressionnés par la clarté de ses propos et la conscience de la blessure qu’elle porte. 

Elle a impressionné aussi la psychologue qui la suit depuis février. La police a qualifié de « grande chance » cette parole libérée si jeune et les souvenirs aussi clairs malgré son âge lors des faits. Car les souvenirs avant trois ans sont extrêmement rares et disparaissent vers 5-7 ans. Nous savons que « cette grande chance » nous vient de la prière de la Sainte Vierge et des prières de nos amis. Et nous remercions Marie qui n’a pas oublié de demander pour ses parents la grâce de porter tout cela dans la paix. En février, lors du WE à l’Ile-Bouchard, nous avons prié pour la guérison de notre fille et elle a clairement exprimé à Marie son désir d’être guérie des « blessures de son cœur ». Suite à cela, notre fille s’est apaisée dans son sommeil et dans sa relation aux autres, et notre famille s’est mise à revivre. Nous sommes retourné à l’Ile-Bouchard durant l’été suivant, pour nous mettre au service des vacances familiales (comment aurions-nous pu faire autrement, nous avons tellement reçu !!). Lors de la préparation de la journée de pèlerinage, nous rappelons à notre fille que nous sommes venus prier en février pour elle et nous lui demandons si elle veut que l’on marche à cette intention. Elle nous répond que non, elle ne le souhaite pas, car elle est guérie. 

Elle souhaite marcher pour dire « Merci à Marie ». Nous avons donc marché pour remercier Marie du bonheur qu’elle a donné à notre famille. Merci Seigneur, merci très Sainte Vierge Marie ! Suite à cette deuxième session à l’Ile-Bouchard, la psychologue qui suivait notre fille ne l’a revue que trois ou quatre fois avant d’estimer que le travail était terminé avec elle. Elle est maintenant une petite fille épanouie, à l’aise dans sa relation aux autres, et très attentive aux détresses de son prochain.

Témoignages suite au Triduum Pascal des jeunes familles

Ces vacances nous ont tout d’abord rapproché du Seigneur, ont apporté une dimension plus profonde à notre mariage, nous ont épanoui tous les 5 de façon exceptionnelle! Nous vous remercions infiniment d’avoir pris en charge nos enfants. C’est la 1ère fois, depuis que nous sommes parents, que nous pouvons ainsi nous retrouver et prier vraiment!


Plus de témoignages

SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ REÇU UNE GRÂCE

À l’occasion d’un pèlerinage ou d’une prière à Notre-Dame de la Prière, vous pouvez en remercier Marie en nous l’écrivant (papier libre ou à l’aide du formulaire des témoignages) et l’envoyer au sanctuaire.

POUR POSER UN EX-VOTO DANS L’ÉGLISE SAINT-GILLES DE L’ILE-BOUCHARD

  1. La demande préalable au Curé

Si vous souhaitez faire poser un ex-voto suite à une grâce reçue par l’intercession de Notre-Dame de la Prière, merci d’en faire la demande par écrit au Curé du Sanctuaire, expliquant la raison de l’ex-voto et la grâce reçue. Cette lettre sera conservée dans les archives de la paroisse, dans le dossier des grâces. Préciser le texte qui sera écrit sur l’ex-voto, en pensant à rajouter au texte la date ou l’année.

Cette lettre permettra l’accord du Curé de L’Ile-Bouchard avant la réalisation ou éventuellement les modifications à apporter. Tout ex-voto pour lequel le Curé n’aura pas donné son accord écrit sera refusé.

  1. La réalisation par vos soins

Les marbriers/Société de Pompes Funèbres sont en mesure de faire les ex-voto. Le choix est à la discrétion de chacun. Si besoin, à L’Ile-Bouchard : Pompes funèbres Robert (9 rue de la Fougetterie – 37220 L’Ile-Bouchard – Tél : 02 47 97 03 07).

  • 2 formats possibles : 30 x 20 cm (grand) ou 20 x 15 cm (petit)
  • plaque de marbre de 2 cm d’épaisseur
  • couleur : légèrement veiné ou teinté gris, avec gravure dorée
  1. La pose par le Sanctuaire

Ensuite, apporter l’ex-voto au presbytère, aux heures d’ouverture (ne pas oublier les vis dorées de fixation). C’est le Sanctuaire qui réalise la pose. Ne vous la faites pas facturer.

  1. L’offrande

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir joindre une offrande au Sanctuaire pour participer à l’amélioration de l’accueil des pèlerins (chèque à l’ordre de Sanctuaire de L’Ile-­Bouchard).

Retour en haut