Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

14 juillet 2019 : Pèlerinage des enfants pour la France

Cette journée a débuté par l’Eucharistie présidée par Monseigneur Olivier de Germay “Evêque d’Ajaccio. A partir de 14 h 30, ce sont 35 enfants, divisés en 5 groupes selon leur âge, qui sont partis en pèlerinage vers Marigny, chaque groupe ayant sa banderole portant un nom de saint. A leur arrivée, ils ont visionné le témoignage de Jacqueline et participé à différentes activités sur la prière à travers la vie de différents saints et ont été vivre un temps d’Adoration.

Pendant ce temps, leurs parents et quelques paroissiens assistaient à la conférence de Monseigneur de Germay : “Grandir dans l’amour en famille”, nous rappelant que la famille est le lieu privilégié pour grandir dans l’amour, qu’elle en est le cœur de la vocation.

Monseigneur de Germay a développé quatre points importants :

  • devenir acteur de sa propre vie : c’est l’Amour qui éduque.
  • avoir un désir profond de l’amour, aimer Dieu, aimer son prochain, aimer comme Dieu aime.
  • laisser faire des expériences, car l’expérience édifie.
  • importance de l’éducation chrétienne ; Jésus est venu pour nous sauver, il nous donne la grâce pour aimer, importance de favoriser la rencontre avec Jésus. Donc implorer la grâce, prier, adorer, jeûner.

Monseigneur de Germay a donné quelques conseils pour s’édifier en famille, nous rappelant que nos enfants peuvent eux aussi nous édifier. Le principal enjeu = rester dans l’amour.

Avant d’être rejoints par les enfants, les adultes ont prié le chapelet et les vêpres. Cette journée s’est achevée avec une prière mariale en famille pour la France.

Vidéo de la conférence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here