Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

REPLAY Pâques 2019 à L’Ile-Bouchard

Revivez en replay les temps forts du triduum pascal à L’Ile-Bouchard ! Cette année, le prédicateur était le Père Xavier JAHAN, jésuite, délégué national pour les jésuites de la province EOF à la maison du Sacré Cœur de Paray-le-Monial et accompagnateur des groupes de prière “fraternité Pentecôte” pour la France.

Jeudi Saint

Enseignement du P. Jahan

Invitation à devenir amis de Jésus : “Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous” ; “aimez-vous les uns, les autres, comme je vous ai aimés” ; “vous êtes mes amis”. Tout cela étayé d’exemples pour entrer dans cette amitié.

Messe de la Cène : homélie du Père Philippe Marot

Vendredi Saint

Enseignement du Père Xavier Jahan

Lumière de la croix de Jésus Sauveur (exemple de la croix lumineuse à ND de Paris lors de l’incendie). Invitation à entrer dans le combat avec Jésus, le vivre aussi pour les autres – Jésus nous ouvre le passage – le cœur de Jésus est le centre de l’Amour, il opère le salut de chacun et nous dit l’Amour infini de Dieu.

Office de la Passion : homélie du Père Xavier Jahan

Samedi Saint

Enseignement du Père Xavier Jahan

Le grand mystère de ce samedi, c’est la grâce du grand silence :

  • Silence des disciples qui sont dans le désarroi, dans la douleur. Aujourd’hui nous avons nous aussi le cœur lourd, triste…
  • Silence de la Vierge Marie qui n’a pas perdu la foi. Elle est restée au pied de la croix. Elle est restée fidèle. Elle console les disciples. Elle nous console. Elle est la Mère de l’Espérance. Au cœur de cette absence, elle demeure Mère de l’Amour ; elle engendre un peuple de croyants.

Veillée Pascale : homélie du Père Paul Schlinger

Messe magnifique avec chorale accompagnée par un orchestre : “Que c’était beau, dira un monsieur, je n’ai pas vu le temps passer. Christ est vraiment ressuscité !”

Dimanche de Pâques

Messe de Pâques : homélie du Père Vincent Pascal

Messe de Pâques avec le baptême d’un bébé par immersion et deux premières communions. Chorale et orchestre nous ont aidés à chanter la gloire de Dieu.

N’oublions pas la chasse aux œufs dans le parc de Marigny, à la plus grande joie des enfants.

Pour tous ces offices, une quinzaine d’enfants de chœur était présents : heureux de leur service !

Alléluia ! Christ est ressuscité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here