Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Des dîners presque parfaits !

Vous avez deviné, c’est le parcours ALPHA lancé cette année par « une équipe de choc » sur notre paroisse.

  • 12 soirées à la Tour St Gelin
  • 1 week-end sur l’Esprit Saint chez les soeurs de Ste Jeanne Delanoue à Saumur.

Nous étions entre 50 et 70 personnes (invités + équipe) par soirée. Le principe d’Alpha : les invités se mettent les pieds sous la table et ouvrent leur cœur pour laisser au Seigneur une place de choix.

12 sujets enseignés et partagés dans un respect mutuel et une grande convivialité. Par exemple : Quel est le sens de ma vie ? Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment résister au mal ? Etc…

Vendredi 25 Janvier 2019 a été notre dernière soirée. Bien sûr, il y a une certaine appréhension et tristesse à se séparer, mais l’élan a été donné par l’Esprit Saint pour continuer notre chemin chrétien soutenu par l’Eglise.

Montaigne a dit : « L’éducation n’est pas un vase que l’on remplit mais un feu que l’on allume ». Le parcours ALPHA a été ce feu qui a permis aux braises déposées lors de notre Baptême, de brûler aujourd’hui de l’Amour de Dieu. Il faut bien entendu continuer à alimenter ce feu, en se nourrissant de la parole de Dieu, en se nourrissant de l’Eucharistie, en se réconciliant par le Sacrement de Réconciliation et en vivant dans l’Eglise avec des frères.

Merci à tous : priants, cuisiniers, animateurs et invités qui ont permis à chacun de faire des pas avec Jésus.

RDV en octobre pour les prochains parcours ALPHA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here