Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

WE Adorateurs

Les 19 et 20 janvier, les pères Jérôme et Denis, missionnaires de la Sainte Eucharistie, sont venus nous inviter à participer à l’Adoration continue qui a lieu du jeudi (9h) au vendredi (24h) à l’oratoire Jeanne Delanoue.

Homélie du dimanche 20 janvier

Conférence

Le Père Jérôme a développé 8 attitudes spirituelles pour bien vivre l’Adoration Eucharistique

  1. Se décentrer de soi (le centre, c’est Dieu), en posant des actes intérieurs de Foi, d’Espérance et d’Amour.
  2. Parler simplement à Jésus. On peut s’aider d’un livre (Bible par exemple), mais pas plus de 15 minutes, car cela pourrait devenir une fuite.
  3. Accepter sa pauvreté, aller vers le Seigneur gratuitement, en silence, en s’abandonnant à sa toute puissance. Ne pas craindre les distractions, les laisser passer et revenir à Jésus en contemplant l’Eucharistie.
  4. Enlever ce qu’il y a de trop dans nos vies car Jésus travaille notre cœur, l’illumine, le guérit.
  5. Lui donner nos soucis – Jésus est là dans nos épreuves – lui en parler en accueillant la situation, en vivant un abandon filial à l’Amour du Père.
  6. Se laisser regarder par Jésus – Jésus me regarde, je le regarde.
  7. Les sécheresses et aridités. Je m’ennuie, tentation de partir. Passer de ‘j’y vais pour moi’ à ‘j’y vais pour Lui’.
  8. Il peut nous arriver de nous assoupir (la dodo ration !). Il faut se demander si c’est vraiment la fatigue ou si c’est une fuite.

Cette conférence, très vivante, étayée par des témoignages du Père Jérôme et par des exemples de Saints, s’est terminée par un temps de questions-réponses.

Vidéo de la conférence

Point important : un appel à l’Adoration.

L’Adoration est un temps d’intimité amoureuse, donné gratuitement. L’Adoration prolonge la communion et permet une rencontre durable avec le Christ. A l’Adoration nous sommes exposés au soleil divin de l’Amour qui nous aime tant. Nous nous laissons regarder par Lui et goûtons sa présence. (Monseigneur Paul Desfarges évêque d’Alger)

Contact

Elisabeth Baranger : 06 70 11 05 07 ou elisabeth-baranger @ orange.fr

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here