Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Repas pâquerette

La dimanche 18 novembre dernier a eu lieu le repas pâquerette Theneuil/Brizay.

Il faisait beau, ce dimanche matin. Un dimanche pas comme les autres car à l’issue de la messe célébrée à Brizay, avait lieu le repas pâquerette. Pourquoi ce terme ? C’est simple ! La fleur symbolise notre paroisse de L’Ile-Bouchard, un cœur, où se concentrent les principales activités et les pétales sont les 18 villages qui rayonnent autour de ce cœur.

Deux villages se donnaient rendez-vous ce 18 novembre à Theneuil. Après un apéritif, organisé par nos ami(es) de Brizay, sur le parvis de l’église saint Pierre, nous devions parcourir quelques kilomètres pour nous rendre à la salle polyvalente de Theneuil, et ainsi accueillir nos ami(es). Accueil est un mot qui implique un temps spécifique à la rencontre. Rencontrer sans rien rechercher de particulier, sinon une attitude qui permet de rentrer en relation. Et nous avons eu l’agréable surprise d’être rejoints par des amis de Chézelles. Les pères Pascal et Paul également là, représentaient notre paroisse. Les tables étaient aménagées. Chacun, chacune avec son panier garni de plats variés, sucrés ou salés, des boissons… Bref, un repas bien copieux !

Les échanges furent animés, conversations dans une ambiance sonore de voix chaleureuses et riantes, et se poursuivaient autour de chaque plat. À différents moments, revenait ce thème de l’accueil. Dieu se cache au sein de toutes choses, Il le fait avec finesse.

Il y a des jours comme cela où l’Esprit est à l’œuvre et redonne tout son sens au seul chemin qui soit praticable : aimer.

A noter et à diffuser : le prochain repas pâquerettes aura lieu le 13 janvier pour Sazilly et Tavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here