Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

11 novembre 2018

En ce 11 novembre 2018, cela fait 100 ans que l’armistice de la grande guerre a été signé. Coïncidence ou intervention de la providence que cet événement ait eu lieu le jour de la Saint Martin.

En ce dimanche, la messe solennelle était célébré en présence de monsieur le Maire accompagné de quelques conseillers municipaux, de portes drapeaux et de jeunes pompiers. Dans son homélie, le Père Vincent nous a parlé de la vie de Saint Martin, grand  saint pour notre diocèse et internationalement connu, nous rappelant sa vie militaire, monacale et son témoignage.

Le 11 novembre est également le jour de la grande foire à L’Ile-Bouchard. A cette occasion, la paroisse tenait un stand « brocante » afin de financer la sonorisation de l’église de Crouzilles.

Les chineurs viennent très vite… Tout cela se fait dans la joie avec aussi beaucoup d’humour. Sans oublier les crêpes et le vin chaud très appréciés. Malgré un peu de pluie dans la journée, le bilan est positif.

C’était également l’occasion d’ouvrir les portes de l’église. Des paroissiens étaient présents pour prier, accueillir, répondre aux questions. Ils sont unanimes, il y a eu du monde et de belles rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here