Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Rentrée paroissiale à Marcilly

A Marcilly-sur-Vienne, dimanche 7 octobre 2018, a eu lieu la rentrée paroissiale.

La messe a été présidée par notre curé, le Père Philippe, entouré des pères Vincent et Paul (nouveaux vicaires) et d’Alexandre Guérin (diacre). Au cours de l’homélie, le Père Philippe nous été rappelé le grand thème de l’année : être disciples-missionnaires. Etre missionnaires ne veut pas forcément dire aller au bout du monde. Il faut l’être dans notre quartier, notre famille, notre travail, notre paroisse… Pourquoi ne pas organiser chez nous des rencontres autour d’un thème ?

A la suite de la messe, quelques informations paroissiales ont été données, dont le bilan financier qui est équilibré. Après une dizaine de chapelet en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, un apéritif a été proposé (malheureusement peu de monde en raison du temps). Puis environ 80 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour partager un repas convivial. Joie des partages ! Joie des rencontres !

« Par toute la terre, Il nous envoie témoigner de son Amour – Criez de joie, Christ est ressuscité, Il nous envoie annoncer la vérité ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here