Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Rentrée paroissiale à Richelieu

Dimanche 23 septembre 2018, nous nous sommes retrouvés autour de notre curé et ses 3 vicaires pour la messe de rentrée paroissiale. Celle-ci était précédée de l’Adoration Eucharistique ainsi que des Laudes de la Résurrection.

Au début de la célébration, le père Philippe Marot, curé de la paroisse, nous a présenté les nouveaux prêtres arrivés sur la paroisse en septembre, à savoir, le père Vincent Pascal ainsi que le père Paul Schlienger.

Durant l’homélie, le père Philippe nous a tous fortement encouragés à participer au parcours Alpha ; nous devons avoir à cœur d’inviter largement autour de nous, voisins et amis, intéressés par cette proposition.

A la fin de la messe, nous avons écouté le beau témoignage de Ludwig et Josiane, sur leur session de cet été à Paray le Monial avec la paroisse ; ils ont été chaleureusement remerciés et applaudis par l’assemblée.

Par un temps mitigé, nous nous sommes retrouvés sur le parvis de l’église pour un apéritif convivial. Fabien nous proposait à la vente le DVD de la troupe de St Marc, spectacle racontant les événements de L’Ile-Bouchard, magnifique réalisation où chaque comédien ‘amateur’ jouait le rôle d’un personnage de l’époque (décembre 1947).

Nous étions tous conviés ensuite dans les salles du presbytère pour un repas partagé, occasion d’une rencontre joyeuse et fraternelle.

Restons tous unis dans l’humilité, la charité, la joie et la simplicité car comme dit le père Philippe : l’orgueil disparaît une demi-heure après nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here