Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Bienvenue

Suite au départ des pères Bernard et Josselin, nous avons eu la joie d'accueillir deux nouveaux prêtres : le père Vincent Pascal et le père Paul Schlienger.

Présentation du Père Vincent Pascal

De par ma naissance à Aix-en-Provence en 1963, je suis provençal, sans en avoir beaucoup l’accent ! J’ai quitté ce lieu de mes racines chrétiennes pour divers temps de formations : une école d’ingénieur, le service militaire… à l’issue duquel l’appel de Dieu se fit plus clair. C’est au sein de la Communauté de l’Emmanuel rencontré entre temps, que le chemin se poursuivit. Après le temps du séminaire, je reviens à Aix pour y être ordonné prêtre en 1995. 

Mon ministère a été essentiellement en paroisse, en lien avec les diverses réalités qu’elle comporte. Se sont ajoutées, selon les périodes, diverses responsabilités de curé, d’administrateur paroissial, de doyen ou de vicaire épiscopal. Désormais, je me laisse accueillir par vous, dans un contexte très différent que je suis curieux de découvrir.

Un dernier mot encore : la sainte Vierge Marie a pris davantage de place dans ma vie sacerdotale ces dernières années, et, sans doute, mon ministère à L’Ile-Bouchard constituera une nouvelle étape sur ce chemin.

A bientôt

Père Vincent Pascal

Présentation du Père Paul Schlienger

Je suis prêtre du diocèse de Paris et de la communauté de l’Emmanuel. Je suis né en Alsace il y a bientôt 38 ans et j’ai vécu essentiellement dans l’est de la France, en région parisienne, ainsi qu’à Brest pour mes étude d’ingénieur. Je suis le deuxième d’une famille de neuf enfants, j’ai 16 neveux et nièces.

Avant même de vous connaître, ma joie est grande d’arriver à L’Ile-Bouchard pour une nouvelle partie de ma vie. J’ai été ordonné diacre le 8 septembre 2013, fête de la Nativité de la Vierge Marie. J’ai été ordonné prêtre le 28 juin 2014, fête du Cœur Immaculé de Marie, par Mgr André Vingt-Trois ! J’aime voir la continuité de ce chemin, main dans la main avec Notre-Dame, et je rends grâce au Seigneur pour cette nouvelle étape.

Je quitte donc la paroisse de la Ste Trinité à Paris où j’ai effectué mes premiers pas de prêtre, en particulier auprès des enfants/adolescents (aumônerie, camps…) et des étudiants/jeunes pros.

Merci de votre accueil déjà bien réel, je me confie à vos prières et vous assure des miennes. J’ai hâte de vous rencontrer, de découvrir ma nouvelle mission de prêtre avec vous et pour vous.

Père Paul Schlienger

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here