Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Le grand AIME de Marie

En cette soirée du 27 juillet, une dizaine de jeunes pèlerins cyclistes ont fait escale à l’église saint Gilles de L’Ile-Bouchard.

Devant le Saint Sacrement, ils nous ont invités à prier avec eux le chapelet pour la France, ponctué de très beaux chants. Leur devise : avec Jésus par Marie. La ferveur de leur prière nous montre leur foi inébranlable, leur espérance joyeuse et leur charité constante.

Pour la deuxième année consécutive, ils sont une vingtaine de jeunes entre 20 à 32 ans. Ils parcourent à vélo près de 2300 km (du 14 juillet au 15 août) et s’arrêtent dans les différents lieux d’appariions de la Vierge Marie en France. Leur grande boucle forme une M : le grand AIME de Marie.

Partis de Lourdes, ils ont fait escale à Pontmain et se dirigent vers Pellevoisin. Sur le chemin, ils ont choisi de s’arrêter à L’Ile-Bouchard. Après Pellevoisin, il prendront la direction de Paris, rue du Bac. Ensuite, ils chemineront vers Paray-le-Monial, lieu d’apparition du cœur de Jésus à sainte Marguerite Marie, pour finir à Notre-Dame de la Salette.

Le but de ces jeunes : évangéliser en invitant à prier Notre-Dame – Mère de la paix pour la France – en distribuant médailles miraculeuses et témoignages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here