Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Du temps à donner ?

Chers vacanciers !

Comme vous le savez, les pèlerinages à L’Ile-Bouchard ne s’arrêtent pas pendant les vacances et même s’accentuent. C’est notre joie, mais c’est aussi un souci pour toute l’équipe d’accueil qui essaie de se rendre disponible pour le bien de tous. Nous avons besoin de vous pour différents services !

  • A l’Accueil Notre-Dame, pour aider l’équipe à accueillir chaque après-midi les pèlerins. Pour commencer, nous vous demandons juste de savoir dire bonjour, sourire et être à l’écoute. Peut-être que ce sera pour vous l’occasion d’approfondir le message de L’Ile-Bouchard ? Mais ce ne sera que la conséquence de votre disponibilité. N’ayez pas peur, un accueillant plus formé sera toujours avec vous ! Chaque dimanche, un appel sera fait pour combler les trous de la semaine qui suit.
  • Afin d’accueillir au mieux les pèlerins, il est important de maintenir les lieux propres. Vous voulez venir faire du ménage le matin, seul ou en famille ? Vous pouvez contacter la personne de permanence à l’Accueil Notre-Dame, chaque après-midi de 14h15 à 17h30.
  • Vous pouvez aussi faire du jardinage… Ou proposer vos services pour les églises des villages. Vous pouvez vous signaler à l’accueil paroissial aux mêmes horaires.

Merci du temps que vous pourrez donner pour ces différents services. Vous pouvez être sûrs que les paroissiens seront touchés de votre disponibilité pour les soulager dans leur mission qui, tout en restant belle, demeure difficile l’été par le manque de bénévoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here