Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

3e pèlerinage des enfants

Pour la troisième année consécutive, le Sanctuaire de L’Ile-Bouchard a proposé aux enfants de faire un pèlerinage pour la France, le samedi 14 juillet 2018. Cette année, il était en lien avec Notre-Dame de Pontmain.

 

Cette journée a débuté par le chapelet récité par les enfants, suivi de la messe en famille. Après le pique-nique, un vingtaine d’enfants ont marché en deux groupes sous les bannières de Sainte Thérèse et de Sainte Clotilde. Ils n’étaient pas très nombreux mais TRÈS motivés, et sont revenus très heureux. Ils ont participé à quatre ateliers :

  • Prier pour la France, prier pour la paix : un drapeau sera collé sur la carte de France pour situer les lieux d’apparition de la Vierge Marie.
  • Réciter une dizaine de “Je vous salue Marie” pour la paix puis coller une étoile sur la robe de Marie.
  • Adorer Jésus comme Marie nous y invite : à L’Ile-Bouchard, elle disparaît pendant l’adoration.
  • Comment prier avec Marie ? : prière avec des mimes.

Pendant ce temps à l’accueil Notre Dame, les parents ont pu suivre une conférence très intéressante du Père Renaud Saliba, recteur à Notre-Dame de Pontmain : “Quand la guerre menace, la Vierge Marie fait prier les enfants”. Elle s’est passée dans une ambiance à la fois détendue et recueillie.

Cette journée s’est terminé par une prière mariale à l’église Saint Gilles.

“Mère de l’Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France et le monde entier, priez , priez pour nous.” Prière du curé de Pontmain en pensant à la France et à tous les pays du monde.

Vidéo de la conférence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here