Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Fête-Dieu

Dimanche 3 juin 2018, nous avons célébré la fête-Dieu, appelé aussi fête du Saint-Sacrement. Cette fête affirme et honore la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et le vin consacrés pendant la messe.

Lors de cette messe, cinq enfants de notre paroisse ont fait leur première communion. Quel beau jour pour recevoir pour la première fois le corps du Christ !

A l’issue de la messe, une procession a eu lieu dans les rues de L’Ile-Bouchard. Chaque paroissien et pèlerin se sont rassemblés derrière le père …, portant l’ostensoir et abrité par un dais. Les enfants ont jeté des pétales, formant le chemin de la procession.

Nous avons fait un arrêt au reposoir préparé par quelques paroissiens avec un temps de prière et d’Adoration. Cette célébration se conclut avec le Salut du Saint Sacrement.

« Louons le à voix pleine et forte, que soit joyeuse et rayonnante l’allégresse de nos cœurs » (séquence Lauda Sion).

Homélie

Réunion des adorateurs

Sur nos paroisses/sanctuaire, nous nous partageons une adoration permanente, du mardi au samedi. Le 5 juin dernier, a eu lieu la réunion des adorateurs. Il en ressort l’importance de l’Adoration permanente pour la vie de notre paroisse. On y porte les services, on y intercède en s’attachant aux messages de Notre Dame de la Prière. Pour beaucoup, c’est un moment important d’intimité avec le Seigneur.

Prions pour qu’il y ait de nouveaux adorateurs.

L’adoration permanente

à Richelieu

à l’Oratoire Jean-Paul II, au fond de l’église à droite,
du mardi 9h au mercredi 22h (également la nuit du mardi au mercredi, sur inscription).

Presbytère: 2 rue Henri Proust
Tel 02 47 58 10 91

à L’Ile-Bouchard

Dans la chapelle d’adoration Sainte Jeanne Delanoue, entrée par la ruelle à droite de l’Accueil Notre-Dame sur le Parvis de l’église st Gilles,
du jeudi 9h au vendredi 24h (également les nuits du jeudi au vendredi et du vendredi au samedi, sur inscription).

2 COMMENTAIRES

  1. Je voudrais m’unir par la prière car je ne peux aller a cette endroit si magnifique ,il y at-il un train pour être present devant Marie notre chère Maman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here