Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Départs – Arrivées…

Comme vous le savez maintenant, nous allons changer de vicaires :

  • Le père Josselin Scherr qui, après 7 ans en mission sur la paroisse, est appelé à une mission d’étude de 2 ans à l’institut ND de Vie à Venasque près d’Avignon.
  • Après être resté plus de 13 ans sur la paroisse et 2 ans à Chézelles, le père Bernard Gloux part en mission à ND du Laus dans le diocèse de Gap où il rejoint Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, que vous avez connu quand il est venu prêcher sur ‘Oh le beau Ange’ en septembre dernier.

Changer de mission est toujours difficile pour le prêtre et les paroissiens. C’est comme un temps de deuil qui nous invite à nous recentrer sur le Christ qui est Celui que nous sommes invités à suivre. Nous prendrons le temps de leur dire au revoir le dimanche 24 juin autour d’un apéritif dans la cour du presbytère et d’un repas partagé à l’Accueil Notre-Dame, après la messe dominicale (chacun apporte un plat salé ou sucré, du
fromage ou du vin).

Pour ceux qui désirent leur faire un cadeau, vous pouvez déposer une enveloppe en précisant «cadeau pour départ des prêtres». Nous préciserons le cadeau par la suite. Ce sera un cadeau symbolique et une somme d’argent pour les aider dans leur nouvelle installation. Merci d’avance pour eux.

Bien sûr, nous ne sommes pas laissés à l’abandon, deux prêtres vont arriver :

  • Le père Vincent Pascal – Vincent étant le prénom – la cinquantaine, curé à Aix
    en Provence, succèdera au père Bernard.
  • Le père Paul Schlienger, la trentaine, vicaire à la Paroisse de la Trinité à Paris,
    succédera au père Josselin.

3 COMMENTAIRES

  1. oh ben ça alors, ça va nous faire pleurer un peu…Mais avec l’Emmanuel, on est sûr de ne jamais changer de famille!
    non je n’ai pas déjà fait le commentaire: c’est le robot qui délire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here