Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Mgr Selim Sayegh en visite au sanctuaire

Ce dimanche 25 mai, le Sanctuaire Notre-Dame de la Prière a reçu un pèlerin inattendu : un Evêque de Jordanie : Mgr SELIM SAYEGH, Evêque émérite du Patriarche Latin de Jérusalem, chargé de la Jordanie, accompagné de Joseph Fadelle, musulman converti à la religion catholique, qui témoigne de son long calvaire dans son livre « Le prix à payer », et de deux amis.

Monseigneur, qu’est-ce qui vous amène en France actuellement ?

J’étais invité à participer hier soir à Paris au Forum organisé par « Jésus Le Messie », association dont le but est d’appeler l’attention de l’Eglise, du monde politique, et du monde musulman sur la situation délicate des musulmans qui deviennent chrétiens. Le sujet de l’intervention était : «  Jésus et Marie dans le Coran ». L’intervention s’appuyait sur mon expérience des relations islamo-chrétiennes en Jordanie.

Qu’est-ce qui nous vaut la joie de vous recevoir dans le sanctuaire Marial de L’Ile-Bouchard ?

Après Paris nous allons vers le Sud, jusqu’à Lourdes. Des amis Libanais m’ont signalé qu’entre Paris et Bordeaux, il y a L’Ile-Bouchard. Joseph Fadelle connait Notre-Dame de la Prière. J’ai invoqué sainte Bernadette, et nous voici.

Vous arrivez le jour du pèlerinage des familles organisé par les Associations des Familles Chrétiennes, pouvez-vous nous dire ce que vous découvrez ici ?

Je vois des familles heureuses, évoluer paisiblement dans cette belle campagne, loin du stress des grandes villes. C’est une vraie joie.

J’ai assisté ce matin à la messe au Sanctuaire dans l’église St Gilles. J’ai ressenti profondément la présence de la Vierge Marie dans la beauté simple de ce lieu. Le Seigneur aime ça ! Quand il y a de l’humilité, il y a de la place pour Lui ; quand il y a de l’orgueil il n’y a pas de place pour Lui.

Nous vous souhaitons bonne route Monseigneur !

AMM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here