Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

34e pèlerinage des familles

Ce dimanche 27 mai 2018, les AFC (Associations Familiales Catholiques) de Tours, Loches, Blois, Loudun et Poitiers, ont organisé le 34ème pèlerinage des familles vers le sanctuaire de L’Ile-Bouchard, présidé par Monseigneur Gérard Defois, archevêque émérite de Lille.

Malgré des prévisions météo pessimistes, de nombreuses familles se sont réunies à Chézelles ce 27 mai 2018. La messe en plein air été présidée par Monseigneur DEFOIS, archevêque émérite de Lille.

Celui-ci nous a rappelé que Jésus nous révèle le visage d’un Père : Dieu est un chef de famille, nous exhortant à se comporter en famille chrétienne reprenant avec force et plusieurs fois : « familles chrétiennes n’ayons pas  peur… ».

A la fin de la messe, les enfants sont venus en procession déposer une rose aux pieds de notre « Maman du ciel ». Après le repas, tous se sont rassemblés en différents chapitres (enfants, ados, adultes) pour se rendre à pied à l’église Saint Gilles de L’Ile Bouchard. La marche fut ponctuée de chants, de prières, de chapelets avec possibilité de confession.

Cette journée où le temps est resté clément, s’est terminée par :

  • Un chant gestué des enfants
  • Une nouvelle exhortation de Monseigneur Defois
  • Une consécration des familles à Notre Dame de la Prière
  • Le Salut du Saint Sacrement

Rendez vous l’année prochaine pour le 35ème pèlerinage des familles, le 19 Mai 2019 !

AUDIO

PHOTOS

2018 05 27 34e pélé des familles
VIDÉO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here