Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

AVANT – APRES : la dernière lettre d’infos sur les travaux du presbytère

UN GRAND MERCI! Fin des travaux de la nouvelle Maison Paroissiale et du Presbytère rénové ! Anne-Marie vous fait visiter les lieux en photos AVANT et APRES

presbytère

Chers paroissiens, chers pèlerins, chers bienfaiteurs,

UN GRAND MERCI !

Le 19 mars 2017, pour la fête de Saint Joseph, nous sommes presque complètement dans les murs ! Il reste un appartement à terminer et quelques finitions. Merci St Joseph ! Cela n’aurait pas été possible sans votre générosité, et sans l’implication forte des paroissiens, membres du Conseil pour les Affaires Economiques, de l’Equipe d’Animation Pastorale, de l’Equipe Gros Bras (démolitions & déménagements), et d’Anne-Marie-Mortier, bénévole paroissiale qui a suivi au quotidien le chantier. Un grand merci aussi à notre architecte Bouchardais, Ambroise Jamin, et aux entrepreneurs et à leurs équipes. Un merci, une pensée et une prière pour Bernard de Noüel, ancien responsable de l’équipe « gros bras » qui s’est beaucoup dévoué et qui est parti trop tôt vers le Ciel. Un grand merci aux deux économes diocésains qui se sont succédés, M. Lavelle et M. Langlois, et à Mgr Aubertin pour leur soutien sans faille. Je passe la parole maintenant à Anne-Marie qui en photos va vous faire visiter les lieux, AVANT et APRES.

Xavier Malle, curé.

Télécharger la lettre d’info n° 10
sur le chantier – la dernière – 19 mars 2017

REPLAY du 18 mars 2017
Bénédiction épiscopale
AUDIOS-VIDEOS-PHOTOS

 

PHOTOS AVANT ET APRES

2015-2017 Maison paroissiale : avant/après

EQUIPE GROS BRAS
(Démolition, déménagements et petits travaux)

2017 03 16 Equipe Gros Bras pour le déménagement

Dernier appel aux dons  pour la seconde tranche

Les travaux : 3 appartements, des pères Xavier, Bernard et Josselin, + parties communes (cuisine et salon)

Estimation après appel d’offres : 220 000 € Fin des travaux : avril 2017

Dons paroissiens et pèlerins au 19 mars :  133 500 € (y compris un legs important et le don d’une pièce d’or.)  >>> Il manque 86 500 euros pour la seconde tranche.

L’Association Diocésaine de Tours (le diocèse) nous octroie un prêt de trésorerie sans intérêt pour payer les factures des artisans. A la fin du chantier, le Conseil Economique Diocésain discernera la part de don par la Caisse de Solidarité Inter- paroissiale et la part de prêt sans intérêt. Nous avons besoin de votre aide pour ne pas peser sur nos budgets futurs.

Merci pour votre générosité, c’est notre dernier appel pour la Maison Paroissiale et le Presbytère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here