Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

REPLAY du 18 mars 2017 : bénédiction épiscopale nouvelle maison paroissiale AUDIOS-VIDEOS-PHOTOS

Samedi 18 Mars 2017, notre archevêque Monseigneur Bernard-Nicolas Aubertin, accompagné du vicaire général, le père Christophe Rimbault, est venu bénir la nouvelle maison paroissiale et le presbytère rénové de la paroisse/sanctuaire Notre-Dame en Bouchardais.

Pendant les quelques jours qui ont précédés, c’était l’effervescence pour que tout soit fini à temps. Plombier, électricien, carreleur, peintre, étaient à l’œuvre, encouragés par le père Xavier et Anne-Marie. Sans compter l’équipe dite des « gros bras » pour l’emménagement et quelques femmes pour mettre en forme la cuisine et le salon de nos prêtres. Ouf ! Tout fut fini à temps…

Le grand jour est arrivé… Notre archevêque, nos prêtres et notre diacre sont entrés dans l’église Saint-Gilles pour une messe d’actions de grâces. Avant son homélie où il insista sur l’Amour Miséricordieux de Dieu, Monseigneur Aubertin nous a partagé sa joie de venir bénir ces nouveaux locaux de travail, d’accueil et d’habitation, nécessaires pour notre Sanctuaire Marial, en remerciant vivement le père Xavier Malle qui a mené à bien ce chantier.

A la fin de la messe, nous sommes tous sortis en procession pour la bénédiction des nouveaux locaux et aussi de nos prêtres, moment qui fut très émouvant.

Après un petit mot de notre curé et de l’Archevêque, un verre de l’amitié a été servi. L’architecte Monsieur Jamin, a dit sa joie d’avoir œuvré à cette belle réalisation avec les différents corps de métier dûment représentés.

L’après midi, ceux qui le désiraient ont pu visiter une partie des locaux, découvrir des photos « avant » et « après » travaux, guidés par deux de nos prêtres et deux membres de l’équipe d’animation pastorale.

Retrouvez en replay l’homélie de la messe et la bénédiction :

PHOTOS Bénédiction

2017 03 18 Bénédiction épiscopale nouvelle maison paroissiale

AUDIO Homélie de la Messe

VIDEOS Homélie & Bénédiction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here