Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Incident grave mardi 27 déc. – communiqué du Curé

Mercredi 28 décembre 2016
Communiqué du Curé de L’Ile-Bouchard le père Xavier Malle 

Un incident grave mardi 27 décembre à L’Ile-Bouchard

 

Quelques jours après la grande fête de Noël, ayant célébrée la venue de Jésus – le Prince de la Paix comme l’appelle la Bible – , mardi 27 décembre matin, un homme que nous connaissions bien pour l’avoir aidé à de nombreuses reprises, est venu apporter la violence dans la cour du presbytère.

Le sacristain en attendant la messe de 11h15 taillait les rosiers. Cet homme lui a demandé de le conduire à l’hôpital où disait-il son père était mourant, ce qui s’avèrera inexact. Notre sacristain ne pouvant le faire juste avant la messe, a décliné ; alors l’homme après s’être éloigné, est revenu, avec un couteau de cuisine et a menacé le sacristain. Peu de temps après, l’un des prêtres, vicaire de la paroisse, est arrivé dans la cour du presbytère. Avec sang-froid il s’est adressé à l’homme et a accepté de l’emmener où il voulait. Le trajet s’est terminé à Ingrandes de Touraine où l’homme est descendu de la voiture ; permettant ainsi de prévenir les gendarmes.

L’équipe des prêtres de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard remercie la gendarmerie pour son travail efficace, et tous ceux qui ont manifesté leur sympathie à l’occasion de cet événement.

Notre remerciement est aussi pour Notre-Dame de la Prière – Marie Reine des anges selon la tradition catholique -, qui a envoyé les anges gardiens pour éviter un drame. Nous avons été protégés.

Une grande partie de notre vocation de prêtre s’accomplie dans la rencontre et l’accueil de tous ceux qui le souhaitent, y compris les personnes les plus blessées par la vie. Nous essayons de leur apporter le réconfort de Dieu. Nous continuerons.

Puisse Dieu prendre en sa miséricorde cet homme, guérir en lui cette violence et donner au monde et à notre pays la Paix.

Père Xavier Malle +

 

3 COMMENTAIRES

  1. Merci au Pasteur qui anime ce beau Sanctuaire; au fil du temps, le message de la Vierge rayonne de plus en plus sur place et aussi grâce aux moyens informatiques.
    Bonne année au Curé, à son équipe et à toutes les personnes qui viennent à l’Ile Bouchard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here