Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

L’Ile-Bouchard soutient l’Initiative Mum, Dad & Kids pour le mariage et la famille

Mum, Dad & Kids. Il y a un an, différentes associations européennes lançaient cette initiative européenne pour le mariage et la famille.

Cette campagne doit recueillir au moins un million de signatures en Europe d’ici le 11 décembre. Il en manque à peu près 400 000 ….. Mais comme d’habitude, chaque voix compte. De plus, un premier succès au moins symbolique serait atteint si la France atteignait le seuil de 55000 signatures. En effet, pour valider la procédure il faut aussi qu’au moins 7 pays atteignent un certain quota ; or, tel est celui fixé pour la France, et il y a quelques jours la manif pour tous annonçait que nous en étions à 20%. C’est dire combien une mobilisation importante est encore nécessaire !

>> Certains pays sont arrivés au quota défini par la Commission Européenne, pas encore la France. Pour favoriser la participation de nos concitoyens, le Sanctuaire de L’Ile-Bouchard s’associe à l’initiative et vous propose de la signer. 

Mum, Dad & Kids de quoi s’agit-il ?

Mum, Dad & KidsDans un esprit de clarification mais aussi d’unité, l’initiative citoyenne Mum, Dad & Kids propose l’adoption par l’Union européenne d’une définition du mariage et de la famille dans la législation communautaire. Cette double définition, qui correspond au socle commun à toutes les législations des Etats membres de l’UE, vise à clarifier les textes européens, dont certains évoquent la famille de manière ambigüe, voire contradictoire entre ses propres textes et contradictoires avec les législations de certains Etats membres.

Des associations de toute l’Europe ont lancé une initiative citoyenne européenne. Il s’agit d’une offensive forte pour le respect des législations nationales par l’Europe : le mariage homme-femme et la famille fondée sur le couple marié et/ou la descendance doivent être reconnus officiellement par l’Europe, les élargissements éventuels étant du ressort exclusif des parlements nationaux.

En France, de nombreuses associations de promotion de la famille et de défense de l’intérêt supérieur de l’enfant soutiennent l’initiative Mum, Dad & Kids : les AFCLa Manif pour tous, l’Agence Européenne des Adoptés, Europe For Family, Les Gavroches, Les Juristes pour l’enfances, les Associations Familiales Protestantes, l’Appel des professionnels de l’Enfance, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine, Le Collectif des Maires pour l’Enfance

Mum, Dad & Kids comment signer ?

Pour que la Commission Européenne donne une suite favorable à la proposition de définition du mariage et de la famille, il est indispensable de collecter 1 million de signatures au moins.

L’Initiative Mum, Dad & Kids peut être signée en ligne

ou sur papier (formulaire téléchargeable en ligne).

Certains pourraient être réticents à signer au motif qu’il faut pour cela donner son numéro de carte d’identité ou de passeport. Il est vrai que c’est une contrainte, mais cela donne du poids à cette action ; de plus, les données collectées sont protégées par des règles de confidentialité, que l’on peut trouver ici :  http://www.mumdadandkids.eu/fr/regles-concernant-la-protection-des-donnees-personnelles .

Site de la pétition

Contact : info@mumdadandkids.eu

Le comité de citoyens Mum, Dad & Kids a donc déposé le 15 octobre 2015 un projet d’Initiative citoyenne européenne visant à faire adopter par l’UE une définition du mariage et de la famille unique pour toute la législation communautaire auprès de la Commission européenne. Le cadre légal de l’initiative citoyenne européenne est défini par les traités de l’Union européenne et le Règlement (UE) 211/2011. Le comité des citoyens de l’ECI Mum, Dad & Kids est composé de 9 membres citoyens de 8 Etats membres différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here