Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Lettre info des Travaux de la Maison Paroissial & Presbytère de L’Ile-Bouchard

Les travaux de rénovation du presbytère ont démarré fin septembre. Objectif de fin des travaux : février 2017 pour être prêt pour la bénédiction par Mgr Bernard-Nicolas AUbertin samedi 18 mars 2017. Une date à noter dans vos agendas.

Editorial de la Lettre info Travaux Presbytère
du 8 décembre 2016

Chers pèlerins, chers paroissiens, chers donateurs,

Les travaux de rénovation du presbytère ont démarré fin septembre. Objectif de fin des travaux : février 2017 pour être prêt pour la bénédiction par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin samedi 18 mars 2017. Une date à noter dans vos agendas.

La toiture du bâtiment 16ème siècle est refaite ; il reste la toiture du bâtiment 19ème (le long de l’église). Les planchers sur 3 niveaux du bâtiment 19e sont en cours. Le travail des maçons a permis de mettre à jour sous l’ancien crépi une jolie porte cintrée à la place de la porte de la cuisine sur la cour. Après étude et devis, il a été décidé de reprendre cette forme initiale qui rappelle la porte cintrée de l’église sur la cour du presbytère.

A propos de l’église Saint-Gilles, pendant deux mois, les ouvriers se sont croisés, entre ceux  nettoyaient les nefs de St-Gilles suite à l’incendie criminel du confessionnal et ceux de la rénovation du presbytère. Le chantier de nettoyage de l’église – pris en charge financièrement par les assurances – est terminé pour ce 8

décembre ; un grand merci aux entreprises ; et aux paroissiens de l’équipe « gros bras » qui ont donné un grand coup de main : déménagements et traitement des bancs, réparation des estrades. Par contre le chantier du presbytère reste encore à financer.

Alors je me permets de faire un nouvel appel à votre générosité.

Un très grand merci,

Père Xavier Malle, curé +

Télécharger la Lettre info en format PDF, avec tous les articles et les photos.

 

presbytèrePresbytère
Presbytère Presbytère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here