Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Les Frats Pats : Kézako ? Aumônerie des collégiens

Les Frats Pats sont proposées aux jeunes collégiens de la 5ème à la 3ème des paroisses de l’Ile-Bouchard, Richelieu et sainte Maure. Ce parcours de 3 années prépare le jeune à sa confirmation qui aura lieu à la fin de sa 3ème. Tout jeune dans cette tranche d’âge, même s’il n’a pas fait le KT peut rejoindre ce groupe pour avancer avec des jeunes de son âge et une proposition adaptée.

Les dîners pasta

Les soirées ont lieu chez une famille de paroissiens qui accueille 5 à 10 collégiens une fois par mois pour un temps convivial de prière et de réflexion. Au cours de la soirée les jeunes mangent un bon diner de pâtes d’où le nom de Frats Pats. Dans une Frat donnée se rassemblent des jeunes des 3 âges, garçons / filles séparées pour permettre aux jeunes de partager plus en profondeur.

Des grands rassemblements de collégiens

Chaque année a lieu un temps fort de 24 heures par tranche d’âge et commun à tous les jeunes du diocèse, soit environ 400 collégiens pour chaque rassemblement. Par exemple, cette année, il sera proposé aux 5ième de se rendre à Lisieux et aux 4ième au Mont saint Michel Pour les 3ième le temps fort consiste en 3 jours entiers à Lourdes deux mois avant leur confirmation. Ces temps forts sont au cœur du parcours proposé à vos jeunes et chaque année ils en reviennent ravis !

Pour toute question ou pour s’inscrire, vous pouvez joindre le père Josselin au 06.61.70.77.92

A bientôt !

Le père Josselin et les couples Frats Pats.

collégiens

Qu’est-ce que les paroisses proposent pour les jeunes à partir de 12 ans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here