Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Pluie de grâces au Pélé des familles le 22 mai 2016 avec les AFC

Ce 32 ème pèlerinage restera dans les mémoires ! Avec deux handicaps de départ :

  • Une pluie de grâce du matin au soir : pluie à 8h au départ des grandes villes pour rejoindre l’Ile-Bouchard, mais pluie du matin n’arrête pas le pèlerin !
  • Ajoutez la crainte de la pénurie de carburant dans une France en pagaille (occasion de prier…).

Cela donne moitié moins de pèlerins (disons 350 en fourchette basse, au lieu de 600 l’an passé), mais ce chiffre est finalement magnifique : 350 pèlerins courageux de tous âges !

Et un évêque en grande forme, monseigneur Alain Castet, évêque de Luçon, qui nous a offert une belle homélie sur la Trinité (le sujet de plus simple pour un pélé des familles non ?), et a passé toute la journée avec nous, y compris la marche en confessant les pèlerins. Merci Monseigneur ! Vous êtes (de mémoire depuis 2001), le second évêque à marcher avec nous (le 1er étant Mgr Fort, ancien évêque d’Orléans).

Et des équipes à fond : AFC, Emmanuel (maison de Chézelles),  St Jean (Ecole de Vie de St Quentin pour l’animation des chapitres enfants), Youcat (jeunes de la paroisse pour l’animation du chapitre ado), Lorenzo animation (la sono bien protégée de la pluie !).

Que chacun en soit remercié, et rendez-vous l’an prochain 2017, 70 ans du pèlerinage à ND de la Prière.

(Merci à nos photographes Anne-Marie et Laurent)

Homélie de Mgr Alain Castet (mp3)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here