Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Le marronnier de Saint Martin

Près de Continvoir, en Indre et Loire, sur la paroisse de Bourgueil, se dresse le marronnier de Saint Martin, sous lequel il prêcha et pria avec les habitants.

Le Marronnier de Saint Martin a réuni les Chrétiens des paroisses du Doyenné de Chinon le 30 avril 2016 à Continvoir, près de Bourgueil, dans une démarche jubilaire dans le cadre de l’année St Martin, présidée par notre archevêque Mgr Aubertin.

AFFICHE CONTINVOIR_L

Flyer ContinvoirTélécharger le Flyer avec les horaires

Historique de Continvoir

On raconte que des émissaires de Saint-Martin, évêque de Tours, descendaient la Loire pour rechercher des populations à évangéliser. Dans cette région marécageuse et insalubre, ils découvrirent une zone rocheuse qui paraissait propice à une installation. Ils en rendirent compte à Saint-Martin qui leur aurait répondu “Qu’on aille y voir” et cette expression serait devenue Continvoir…

Le marronnier de Saint Martin

C’est ainsi que Saint Martin, en 388, fît une prière sous un bel arbre devant les habitants qui avaient déposé leurs armes à ses pieds, à 3km au sud-est du bourg de Continvoir. Depuis ce marronnier est célèbre partout dans le monde. On peut le trouver au bord du chemin qui rejoint l’Aubinière (lieu dit) depuis la Couardière (hameau).

http://www.continvoir.fr

IMG_7466L

IMG_7467L

Le 30 avril 2016, François Grandemange maire de Continvoir, Mgr Bernard-Nicolas Aubertin archevêque de Tours et P. Benoît Laurens ont planté un nouveau marronnier à l’un des carrefour d’arrivée sur la commune.
IMG_7473L

IMG_7470L

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here