Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

L’Ile-Bouchard partenaire de #Cotignac500

Le Sanctuaire de L’Ile-Bouchard est partenaire de #Cotignac500 !

Ces deux Sanctuaires font partie du réseau : “Des Sanctuaires prient pour la France”.
cotignac500

En 2019, dans 3 ans, sera célébré le 500ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Cotignac (Var), sous le vocable de Notre-Dame de Grâces.

L’Association Marie de Nazareth, le diocèse du Var et le sanctuaire de Cotignac lancent un large mouvement d’éducation, de prière et de foi, sous l’appellation de “Cotignac 500” pour préparer sous le regard de la Sainte Vierge la célébration de ses apparitions.

Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus Toulon, dont dépend Cotignac a déclaré au sujet de Cotignac 500 « Appelant la bénédiction de Dieu sur tous ceux qui participeront, je vous assure de mon engagement et de mes prières en Jésus, Marie et Joseph

Et le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules a affirmé de son côté : « Je me réjouis de cette initiative qui prend, d’une certaine façon, la suite de la Neuvaine de prière pour la France, et je la soutiens de tout cœur.»

Pour découvrir ce grand projet de gratitude, de joie et de foi rendez-vous sur le site Internet : Cotignac500.fr.

cotignac500BANDEAU

UN LIEU UNIQUE POUR LA FRANCE

Depuis le XVIe siècle, la Sainte Vierge a tenu sa promesse de répandre ici des torrents de grâce. La plus célèbre d’entre elles reste la naissance de Louis XIV, « Dieudonné » après 22 ans de stérilité du mariage entre Louis XIII et Anne d’Autriche. Pour la remercier de cette grande faveur, le roi Louis XIII consacra la France à la Vierge Marie le 10 février 1638. Aujourd’hui, c’est à notre tour de rendre grâce.

UN LIEU UNIQUE POUR LA FAMILLE

Toute la Sainte Famille de Nazareth est apparue ici : c’est même le seul lieu au monde où saint Joseph soit apparu seul et ait parlé. En 1660, la Vierge Marie s’était déjà manifestée avec l’Enfant Jésus, saint Bernard de Clairvaux et saint Michel Archange, protecteur de la France, à un bûcheron, Jean de la Baume, en lui demandant de faire construire une chapelle où elle pourrait répandre ses bienfaits.