Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Prières pour la France

 

 

prayforparisL

Chant des invocations pour la France à L’Ile-Bouchard :

“prions prions pour la France…”

Initiatives de prières pour la France suite aux attentats de Paris en novembre 2015

Pour une France priante, proposition de LA NEUVAINE : “une neuvaine de neuf jours qui se déroulera du 29 novembre au 8 décembre pour nous faire entrer dans l’Année de la Miséricorde voulue par le Saint-Père” http://www.laneuvaine.fr/pour-une-france-priante/

La France en prière : “se retrouver chaque soir du 5 au 8 décembre 2015, jour de la fête de l’Immaculée Conception et de la fête des lumières. L’idée est de se rassembler en famille, entre voisins, entre amis, quatre soirs de suite pour prier ensemble.” http://www.lafranceenpriere.fr

 

Les saints patrons de la France

Patronne principale : La Bienheureuse Vierge Marie dans son Assomption.

Patrons secondaires : Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis le 25 août, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Sainte Pétronille, Saint Remi le 15 janvier (le 1er octobre dans le diocèse de Reims), Saint Denis le 9 octobre, Saint Martin le 11 novembre et le 4 juillet,

Protecteur de la France : Saint Michel le 29 septembre

LA PRIERE POUR LA FRANCE A L’ILE-BOUCHARD

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de “prier pour la France”, aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

LA PRIERE DE LA GRANDE NEUVAINE POUR LA FRANCE 15 NOVEMBRE 2014-15 AOUT 2015

PriereNeuvaine

PRIÈRE DE JEAN-PAUL II (1920-2005)

« Ici, sur cette terre de France, je confie, ô Mère de Dieu, à ton amour maternel les fils et les filles de ce peuple. Ils n’ont pas cessé de t’honorer, dans leurs traditions, dans l’art de leurs cathédrales, dans leurs pèlerinages, dans la piété populaire comme dans la dévotion des auteurs spirituels, sûrs de demeurer proches du Christ en te contemplant, en t’écoutant, en te priant. Beaucoup ont tenu à se consacrer à toi, y compris des rois, comme l’a fait Louis XIII au nom de son peuple.

O Marie, obtiens pour ces frères et sœurs de France les dons de l’Esprit Saint, afin de donner une nouvelle jeunesse, la jeunesse de la foi, à ces chré- tiens et à leurs communautés, que je confie à ton Cœur Immaculé, à ton amour maternel. »

Lourdes, 14 août 1983.

PRIÈRE À SAINT MICHEL ARCHANGE

O Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, et soyez notre secours contre les embû- ches et la malice du démon. Nous vous le deman- dons instamment : que Dieu lui fasse sentir son em- pire ; et vous, qui commandez la milice céleste, in- vesti du pouvoir divin, précipitez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour perdre nos âmes. Ainsi soit-il.

(Léon XIII)

PRIÈRE DE PIE XII

Mère céleste, Notre-Dame, vous qui avez donné à cette nation tant de gages insignes de votre prédilection, implorez pour elle votre divin Fils ; ramenez-la au berceau spirituel de son antique gran- deur. Aidez-la à recouvrer, sous la lumineuse et dou- ce étoile de la Foi et de la vie chrétienne, sa félicité passée.

Regina pacis ! Oh ! oui ! Soyez vraiment au milieu de ce peuple qui est vôtre, Reine de la paix, écrasez de votre pied virginal le démon de la haine et de la discorde. Faites comprendre au monde, où tant d’âmes droites s’évertuent à édifier le temple de la paix, le secret qui seul assurera le succès de leurs efforts : établir au centre de ce temple le trône royal de votre divin Fils et rendre hommage à sa loi sainte, en laquelle la justice et l’amour s’unissent en un chas- te baiser. Et que par Vous la France, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance, exalte dans le monde le triomphe et le Règne du Christ, Prince de la Paix, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Amen.

MARCEL VAN (1928-1959)

Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novem- bre1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928-1959). Jésus la lui avait ainsi présen- tée : “Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent.” Il lui dit ensuite : “Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle- là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d’amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français.”

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen ».

PRIÈRE DE MARTHE ROBIN (1902-1981)

en date du 15 octobre 1943.

Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour. Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper.

http://www.martherobin.com/site/vie/essentiels/rayonnement/priere-pour-la-france.htm

 

La prière officielle du réseau « Des Sanctuaires prient pour la France. »

Sainte Vierge Marie, Notre-Dame,

Vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre. Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.

Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, et de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs. Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant. Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils. Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.

Amen. »

 

Prière pour la France pour le magazine Famille Chrétienne – novembre 2014

Recevez la prière des enfants

Notre-Dame de la Prière,

à L’Ile-Bouchard vous avez invité les petits enfants à prier pour la France ; recevez la prière de vos enfants qui monte de nombreux Sanctuaires.

Notre-Dame, fille bien-aimée du Père,

nous vous confions la France ; qu’elle puisse remplir sa vocation dans le concert des nations : au service de la paix et de l’évangélisation du monde, de la conversion et de la construction de l’Europe, de la promotion de la personne humaine.

Notre-Dame, épouse de l’Esprit-Saint,

intercédez pour nos dirigeants politiques : qu’ils cherchent le bien commun et la justice ; qu’ils soient attentifs aux plus fragiles ; qu’ils aient le souci de protéger la vie de sa conception à sa fin naturelle. Vous qui désirez le bonheur dans les familles, nous vous confions leur unité et leur cheminement vers la sainteté ; qu’en toute circonstance elles gardent l’espérance et la joie.

Notre-Dame, mère du Fils,

Vous qui aimez particulièrement les prêtres – configurés au Christ -, nous vous demandons la grâce d’accueillir dans nos familles les vocations sacerdotales et consacrées que votre Fils appelle.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour la France ! Amen.

Toussaint 2014, Père Xavier Malle, curé de la paroisse/sanctuaire de L’Ile-Bouchard

 

L’association Eulothéros propose un tract reprenant certaines de ces prières pour la France.

A télécharger ICI.