Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Un chevalet pour prier le chapelet en tout temps

Une mère de famille a mis au point un moyen pour méditer le chapelet à tout moment et en tout lieu. Un chevalet compact (13 x 8,5 cm) de 6 feuilles décrit de façon concise les quatre mystères. Un dizainier en bois peut s’y fixer pour guider la prière. Le tout se  glisse facilement dans un sac à main et se pose partout.

Cette maman, souhaitant mettre à profit ses nombreux trajets en voiture pour réciter le Rosaire, a cherché un moyen de se remémorer facilement l’ordre, le jour et la portée de chaque mystère (Joyeux, Lumineux, Douloureux, Glorieux). Chaque feuille comporte une illustration, l’énumération brève des mystères, le fruit que peut amener leur méditation et les jours préférentiels pour le méditer. La dernière page explique comment réciter le chapelet. Le dizainier, en bois clair ou foncé, s’y fixe par un aimant. Un scotch double face, fourni, permet de fixer l’ensemble sur un tableau de bord ou une tablette. Il peut tout aussi bien trouver sa place sur le chevet d’un malade, comme  dans un coin prière familial. Ainsi un bref coup d’œil permet d’orienter la méditation et la prière.

Pour chaque chevalet vendu, 1 € sera reversé au sanctuaire de l’île-Bouchard, lieu de prières pour les familles et la France.

Un grand merci à cette mère de famille pour son initiative.

Pour aller plus loin :

http://monchapelet.wordpress.com

Twitter : @prionschapelet

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Chapelet/

Société Rebond

38, rue de Servan

75444 Paris Cedex 11

Siret 753 420 140