Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Témoignage Une naissance si redoutée et si attendue

Merci Seigneur !

En  2009, nous avons eu la joie d’accueillir un fils aîné après une grossesse et une naissance qui se sont bien passées. Peu de temps après, sa maman choisit de suivre un Master de Bioéthique à l’Institut Politique Léon Harmel, puis s’engage dans l’association ALLIANCE VITA.

En Février 2010, nous apprenons que nous attendons notre deuxième enfant et dès la première échographie on nous avertit que la clarté nucale de notre bébé dépasse les moyennes statistiques. Nous alternons entre bonnes nouvelles et diagnostics de possibilité de handicap important. Marie nait après 6 mois de grossesse. Marie est baptisée par son papa quelques minutes après sa naissance. Placée en réanimation, elle souffre de nombreuses pathologies. Après 3 semaines de vie en réanimation et 3 jours dans nos bras en soins palliatifs, elle rejoint le Père. Quelques mois après l’équipe médicale nous déclare que Marie a surement été victime d’un « accident » génétique sans que les médecins puissent nommer et poser un diagnostic fiable sur une maladie.

Le 31 Décembre 2011, nous apprenons que nous attendons notre troisième enfant. Dès la 1ère échographie, nous apprenons que les symptômes de notre enfant sont les mêmes. Après une grossesse très éprouvante physiquement et moralement, Martin né prématuré et est également baptisé aussitôt. Placé en réanimation, il décèdera le lendemain de sa naissance. Malgré de nombreux tests génétiques et analyses, les médecins n’arrivent pas à poser un diagnostic précis et à trouver la maladie. Il nous informe aussi que même s’ils nommaient la maladie, un traitement « curatif » n’existerait pas …

En juillet 2013, nous arrivons à la maison d’accueil Chézelles près de L’Ile-Bouchard, pour une session de Vacances Spirituelles et Familiales, fatigués et désemparés. En effet nous avions vraiment le désir d’accueillir un nouvel enfant tout en redoutant très fortement qu’à nouveau notre bébé soit atteint par la maladie et décède lui aussi. Quelle décision prendre dans ces conditions ? Nous supplions le Seigneur de nous éclairer sur sa Volonté sur nous. Lors du pèlerinage des familles de Chézelles à L’Ile-Bouchard proposé lors de ces « vacances » , nous confions bien évidement notre intention au Seigneur et lui demandons de venir nous éclairer sur cette situation difficile. Après la messe à L’Ile-Bouchard, nous confions notre difficulté au prêtre qui implore notre Dame de la Prière et prie Dieu avec nous et pour nous à travers l’intercession de la Vierge Marie.

8 jours après notre départ de L’Ile-Bouchard, nous apprenons que nous attendons une naissance depuis un mois. Nous faisons le choix d’un suivi de grossesse «normal » (c’est-à-dire nous acceptons seulement 3 échographies) et après une grossesse heureuse et facile, Pierre né. Il a été baptisé durant la messe de Pâques 2014.

Pierre est en bonne santé et comble notre cœur de parents. Merci Seigneur de nous avoir exaucés. Jean chap 6 (14-15) : A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde ».