Actualités du Sanctuaire Marial de l'Ile-Bouchard

Les maisons d’accueil de Chézelles et de Marigny

La mission  d’accueil de la Communauté de L’Emmanuel  dans les maisons de Chezelles et Marigny :

Il s’agit d’accueillir principalement des groupes de retraitants, le temps d’un week-end ou plus, qui viennent se nourrir de la grâce du lieu auprès de Notre-Dame de la Prière.

Retraites pour les familles et retraite pour les enfants ont lieu toute l’année en ce lieu où Notre-Dame a promis “du bonheur dans les familles” mais aussi retraites spirituelles, de formation, école de prière…

La Maison de Chézelles, ancienne propriété de la famille de Monteynard, fut ensuite le noviciat des missionnaires Montfortains. Reprise par la Communauté de l’Emmanuel en décembre 2002, elle est une maison d’accueil pour les pèlerins du Sanctuaire de L’Ile-Bouchard. Elle se situe à neuf kilomètres du Sanctuaire, au coeur d’ un  parc arboré (10 mn en voiture du sanctuaire).

La Maison d’accueil de Chézelles (37220 CHEZELLES) :

42 chambres entre 1 et 3 lits (soit 90 lits) répartis sur 6 batiments, une chapelle, 2 grandes salles de réunion pouvant accueillir chacune 100 personnes, 2 salles à manger (100 couverts) .

Située à l’écart de toute circulation au coeur de la campagne tourangelle, son magnifique parc arboré de 10 hectares contribue à lui conférer calme et silence propice à la méditation. Elle est particulièremùent adaptée pour recevoir des groupes de plus de 20 personnes.

La Maison de Marigny  (37220 L Ile Bouchard)  : 40 lits, une petite chapelle, 3 salles de réunion (10, 20 et 50 personnes), 1 salle à manger et une cuisine à disposition.

C’est une belle demeure du 18 ième siècle au sein d’un parc de plusieurs hectares. La  proximité de la Vienne offre de belles ballades le long de celle ci. Sa proximité avec le sanctuaire (10 mns à pied) permet de  participer facilement aux différents offices.   La maison de Marigny a plutôt pour vocation d accueillir des familles ou des personnes à titre individuelle.

Chaque année plus de 4000 retraitants viennent dans nos maisons de Chezelles et Marigny.

Pour toute réservation et questions :

Contactez le  02  47  58  52  01  ou  par mail : amisdechezelles@wanadoo.fr

Venir en voiture ou en car :  6 place de la Mairie – 37220 CHEZELLES – Coordonnées GPS : 00°26’30” E , 47°03’29” N

Extrait du Guide St Christophe 2014