Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Pèlerinage dans la Cité du Cœur de Jésus

Joie de nous retrouver tous à Paray-le-Monial – jeunes du Youcat, paroissiens, participants d’Alpha – à la session du 8 au 12 août 2018.
Le thème de la session : « Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis » Jn 15,15.

Les inscriptions c’est maintenant, surtout pour les logements, sur le site internet ICI.

Si vous n’avez pas internet, demandez à un ami ou à un paroissien qui a internet. Si problème, téléphonez au secrétariat au 02 47 58 51 03 du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30. Nous ferons du covoiturage de L’Ile-Bouchard et de Richelieu.

Voici quelques témoignages de l’année dernière :

« Paray, semaine tant attendue ! Prenant la file pour les inscriptions, nous avons senti déjà un esprit de fraternité. Nous étions dans le bain ! Dès 9 h, les louanges… saisis par la musique et l’allégresse des chants. On se lâche, le cœur s’ouvre, sourires, larmes, grand bouleversement nous sommes en confiance. Nous étions venus chercher une grâce pour notre couple. Elle n’opère pas à ce moment-là mais par la suite. Oui notre foi s’est renforcée, notre cœur s’est ouvert plus aux autres. Merci Seigneur ! Le père Josselin nous avait dit : Paray, c’est puissance 10 ! FAUT Y ALLER, c’est vrai. Réservez votre semaine et allez à Paray, vous y trouverez ce Cœur qui nous a tant aimés ! »
«… Le Seigneur m’appelle à une démarche de pardon que je trouve impossible, j’y réponds le vendredi grâce à un témoignage. J’ai tenu grâce à la présence fraternelle des frères et sœurs du groupe, qu’ils en soient remerciés. J’ai été marqué profondément par le climat de fraternité, de prière, par les enseignements, les carrefours… La participation à plusieurs services a été pour moi source de joie. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez nos enfants. Un beau partage des grâces de Paray a été fait. Nous en voyons encore certains fruits aujourd’hui ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here