Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Nous avons fêté la nuit de Noël

La joie de Noël, nous invite à partager avec les personnes isolées. Le 24 au soir, de 20 à 23 heures, la paroisse a proposé aux personnes qui se retrouvaient seules pour Noël, de partager autour d’un repas festif ; cela sous la houlette de la famille de Patricia et Xavier. C’est ainsi qu’environ 28 personnes ont participé à ce repas, dont notre curé recteur le père Philippe Marot. Un clavier, des guitares, des chants de louange, ont rythmé ce temps, invitant à la danse, la joie, et permettant des échanges fraternels. Un couple de pèlerins de passage a répondu à l’invitation. Ils furent touchés et émus de l’accueil. Ils sont repartis dans la joie, et remplis d’une espérance nouvelle. Un Sauveur, Jésus-Emmanuel, nous est donné.

Rendons gloire à Dieu !

AUDIOS

Messe de la nuit de Noël – Homélie du P. P. Marot

Messe de minuit – Homélie d’A. Guérin

Messe de jour de Noël – Homélie du P. P. Marot

 

La crèche vivante près des personnes âgées

La troupe de la crèche vivante a mis en scène le mystère de Noël de la naissance au Baptême de Jésus, pendant le marché de Noël, en introduction de la messe de la nuit de
Noël et le 16 décembre près des personnes âgées à l’EHPAD de Richelieu et de la maison d’accueil de Marigny-Marmande. Ca été pour ces personnes âgées un beau cadeau de Noël. Pour nous aussi ! Merci aux personnes de l’équipe de la crèche vivante pour leur disponibilité et leur beau service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here