Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Oh le beau ange…

Le dimanche 24 septembre 2017 , l'ange Gabriel était mis à l'honneur à L'Ile-Bouchard. Retour sur cette journée...

«Oh le beau ange !» s’écria , émerveillée, la petite Jeannette en décembre 1947.

Le 29 septembre, l’Église catholique fête les saints Archanges Gabriel, Raphaël et Michel. Depuis quelques années, le Sanctuaire de L’Ile-Bouchard découvre qu’il est aussi un sanctuaire angélique : l’Ange Gabriel est représenté dans les statues érigées après les évènements de 1947.

A cette occasion, le dimanche 24 septembre dernier, la Paroisse/Sanctuaire a organisé une journée de conférence et de prière autour de l’Ange Gabriel. Elle été présidée par le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, autre sanctuaire angélique, et s’insère bien dans cette année des 70 ans du pèlerinage.

L’après-midi, le père Frère nous a parlé de « Fatima, L’Ile-Bouchard et Notre Dame du Laus, trois sanctuaires mariaux aux accents angéliques ». Pour commencer, il nous a rappelé les manifestations angéliques à Notre-Dame du Laus, Fatima et L’Ile-Bouchard, qui sont des manifestations privées à ne pas confondre avec la révélation.

Ce sont de purs esprits dotés de certaines missions, en particulier : associés au service de l’Eucharistie, éducateurs et maîtres de prière, gardiens de nos âmes, là pour nous aider, protecteurs des nations… Ils nous protègent : de nous-mêmes, des divisions, des dangers de la vie, contre les mauvais attachements. Ils sont gardiens de nos lèvres et participent aux sourires et à la bonne humeur.

Leur sourire est lumineux. N’oublions pas qu’à L’Ile-Bouchard, c’est en souriant que l’ange répond aux enfants : « je suis l’ange Gabriel ».

Alors, osons appeler leur aide dans la prière et pour lutter contre les tentations.

Saint Gabriel Archange, veillez sur nous
Retrouvez la prière à Saint Gabriel Archange (propre à L’Ile-Bouchard)

 

VIDÉOS


AUDIOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here