Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Un nouveau curé pour L’Ile-Bouchard

Le dimanche 3 septembre, le père Philippe Marot, nouveau curé de L'Ile-Bouchard, a été installé par don Pierre-Marie de Framond, curé-doyen de Chinon.

Cérémonie émouvante ce dimanche 3 septembre 2017, à l’église Saint-Gilles où un grand nombre de paroissiens étaient réunis pour l’installation du père Philippe Marot, notre nouveau curé…
Les clefs de l’église lui ont été solennellement remises avant la procession. Après la lecture de sa nomination officielle par don Pierre-Marie Framond, notre nouveau curé a prononcé sa profession de foi.
La messe a été suivie d’un apéritif, permettant à tous de faire sa connaissance.

Mais qui est-il ?

« Je me permets de vous donner quelques éléments :

Tout d’abord la taille, car c’est ce qui marque le plus et risque de nous prendre beaucoup de temps dans les discussions : 1m98.

Je suis originaire de Troyes où vivent toujours mes parents (65 ans de mariage). Dernier de 6 garçons (4 mariés et 2 prêtres), oncle de 21 neveux et nièces, grand-oncle de 17, bientôt 18, petits-neveux et nièces.

Formation d’ingénieur, puis séminaire à Paray-le-Monial et Paris et enfin ordonné prêtre le 24 juin 2000 à Notre-Dame de Paris. Première mission à Notre-Dame de la Nativité à Bercy (Paris), puis à Bois-Colombe Asnières (Nanterre), enfin curé à Nantes. C’est donc aujourd’hui, ma 4ème mission dans un 4ème diocèse.

Je vais maintenant découvrir un nouveau lieu et vous allez m’aider à le connaître, à l’aimer pour mieux me mettre au service de la mission que le Christ désire pour moi et pour chacun d’entre vous.

Merci pour votre accueil, dans la joie de cheminer avec vous. Soyez assurés de ma prière, je compte sur la vôtre. »

Père Philippe Marot

VIDEO

Voir la vidéo

PHOTOS

2017 09 03 Installation du nouveau curé

AUDIO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here