Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

Envie de donner du sens à sa vie ?

Vécu il y a deux ans à L’Ile-Bouchard, puis l’an dernier à Richelieu, voici que s’ouvrira le vendredi 17 novembre, le troisième parcours Alpha inter-paroissial à destination des personnes peu ou pas pratiquantes de nos 33 villages du Bouchardais et du Richelais !

L’an dernier, ils étaient ainsi une vingtaine d’adultes de tout âge à se retrouver dix vendredis répartis sur 3 mois, de novembre à février, pour un temps convivial, pour ne pas dire familial, clef de la réussite de ces parcours ! Après un bon repas offert par les paroissiens, vient le temps d’une courte formation qui vient dépoussiérer et réchauffer notre baptême, avec des thèmes comme « Dieu guérit-il toujours ? » ou « le combat spirituel »… Chaque topo est suivi d’un temps de partage très ouvert. La foi étant un chemin, chacun a sa pierre à apporter à la réflexion sur le thème du jour !

Mais laissons justement parler Jacky et Martine Petit qui viennent de vivre le parcours après pas mal d’hésitations à se lancer dans cette aventure spirituelle : « Ce fut des moments d’émotions qui nous ont laissés satisfaits et heureux d’avoir vécu ces instants de fraternité. A chaque rencontre, nous avons partagé nos expériences autour d’un repas convivial suivi par un échange sur un thème choisi par l’équipe dirigeante, accueillante et très à l’écoute de chacun. C’était un excellent moment de partage d’idées et de réponses à nos questions avec un temps-fort spirituel. »

Vous aussi vous hésitez à vous lancer ?
Alors venez vous faire une idée par vous-même
en participant à la soirée-découverte
le vendredi 17 novembre à 19h,
2 rue Henri Proust à Richelieu.

Entrée libre et sans engagement !

Infos

Vous pouvez joindre Odile Nicolas au 06.19.58.19.06

Dépliant du Parcours Alpha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here