Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

REPLAY WE du 15 août 2017

Des milliers de pèlerins étaient présents à L'Ile-Bouchard lors du week-end prolongé du 15 août 2017. Retour le spectacle et la rencontre avec le Cardinal Barbarin...

Spectacle nocturne « Il y a Nicole, il y a Laura, il y a Jeannette… »

2300 spectateurs en 3 représentations, un spectacle monté par 101 bénévoles, une belle aventure pour tous !

Du 9 au 11 août 2017, acteurs, danseurs, techniciens, accessoiristes se sont retrouvés dans le parc de la maison d’accueil de Marigny. C’est la dernière ligne droite avant le grand spectacle joué les 12, 13 et 14 août.

Sous la houlette de Guillemette, s’enchainent filages, temps de prière, détente et aides diverses (confection des derniers accessoires, nettoyage du parc, aménagement de la scène…). L’unité se tisse… La veille de la première représentation : répétition générale avec les costumes et les décors dans la bonne humeur.

Samedi soir : baptême du feu… La concentration est à son maximum. Malgré le trac, les 450 spectateurs présents ce soir-là, sont repartis émus et ravis.

Lors de la dernière représentation, nous avons eu la joie de faire la connaissance du nouveau curé de L’Ile-Bouchard : le père Philippe Marot (frère de l’auteur de la pièce !). Son installation est prévue le dimanche 3 septembre.

Sur ces trois jours, plus de 2000 personnes viendront… Quelle joie… Nous sentons une grande émotion et une foule repartie avec plein d’espérance… Oui, le message de Marie en 1947 demeure encore d’actualité… Il est passé durant ces trois soirées de 2017… ALLELUIA…

VIDÉO de la préparation

PHOTOS

2017 08 12-13-14 spectacle nocturne

Téléchargez le programme en pdf

 

15 août 2017 : fête de l’Assomption avec le Cardinal Barbarin

Très tôt, effervescence au parc de Marigny pour les derniers préparatifs… Malgré les coups de tonnerre et la pluie, tous restent confiants. A 10 heures, nous accueillons son éminence le Cardinal Barbarin – primat des Gaules, heureux de venir à l’Ile-Bouchard pour la première fois : « Je n’étais encore jamais venu à L’Ile-Bouchard. J’arrive de fêter les 100 ans des apparitions de Fatima. Je viens ici pour le 70e anniversaire. Et je suis très heureux de constater le dynamisme et la ferveur qui y règnent. »

Près de 3000 pèlerins étaient présents, la pluie ne les ayant pas arrêté ! L’ambiance de cette cérémonie avait de quoi redonner du tonus au prélat, touché par tant de ferveur. Et de conclure : « Vous savez, aujourd’hui, c’est la Sainte Vierge qu’il faut mettre à la Une des médias. »

Après une conférence du Cardinal sur « Le Bonheur dans les familles dans la Bible », tous ce sont regroupés en chapitres pour rejoindre l’église Saint-Gilles. Marche de 45 mn ponctuée de chants et de prière à Notre-Dame. A l’arrivée, chacun est passé devant la grotte des apparitions, dans le silence et le recueillement. Pendant ce temps, le Père Bernard Gloux expliquait avec clarté et simplicité les événements de 1947 entre chaque dizaine de Chapelet.

Cette belle journée se conclut par le salut du Saint Sacrement et la consécration des familles à la Sainte Vierge.

Article de la Nouvelle République

AUDIOS


VIDÉOS

Homélie du Cardinal Barbarin

Conférence

PHOTOS

2017 08 15 Fête de l'Assomption avec le Cardinal Barbarin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here