Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

REPLAY 14 juillet 2017 : 2e pélé des enfants pour la France

Vendredi 14 juillet dernier, pour la seconde fois, s'est déroulé le pèlerinage des enfants pour la France à L'Ile-Bouchard.

« Demandez aux petits enfants de prier pour la France »

Comme l’avait demandé la Belle Dame aux 4 fillettes il y a 70 ans, environ 70 enfants se sont retrouvés à L’Ile-Bouchard pour prier pour la France.

Le pèlerinage a débuté par la récitation du chapelet suivi de la messe pour la France. Après un pique-nique tiré du sac, les enfants ont été répartis en 7 chapitres selon leur âge, puis sont partis en procession vers le parc de Marigny. Des ateliers autour de saints avaient été préparés :

  • Sainte mère Térésa : atelier installé à la chapelle, les enfants ont saisi l’importance de l’adoration. Chacun a récité la prière de l’ange de la paix à Fatima puis a enfilé une perle. Les 70 perles formant un collier, qui a été remis à Notre-Dame de la Prière en fin de journée.
  • Saint Martin : découverte de la lumière à travers jeu et prière.
  • Anne de Guigné (pour les plus petits) et Marcel Van (pour les grands) : s’engager à faire des efforts et à les offrir pour la France. Un cahier regroupant tous ces sacrifices a été déposé auprès de Notre-Dame de la Prière, au retour à l’église.
  • Sainte Jeanne d’Arc : engagement dans les Chevaliers de Notre-Dame de la Prière.

En parallèle, les parents restés à l’église, ont pu assister à une conférence de Tugdual Derville (Secrétaire général d’Alliance Vita et cofondateur du courant pour l’écologie humaine) : « Le temps de l’homme ».

La journée s’est achevée à l’église, avec un temps de louange et le salut du Saint Sacrement.

Photos du 1er pélé des enfants

2016 07 14 Pélé des enfants

#70 ans : prochain évènement à L’Ile-Bouchard

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here