Actualités des Paroisses Ile-Bouchard & Richelieu

REPLAY Dimanche 14 mai : 33e pèlerinage des familles PHOTOS-AUDIOS-VIDEOS

Le dimanche 14 mai 2017, les AFC (Associations Familiales Chrétiennes) organisaient le 33e pèlerinage des familles.

Quelle coïncidence qu’il ait eu lieu le lendemain du centenaire des apparitions à Notre-Dame de Fatima ! Hier le père Francis Kohn nous disait : « Dieu ne cesse de rappeler aux hommes son désir de leur procurer le bonheur et la paix, s’ils acceptent de s’en remettre au Christ et à sa Mère. »

C’est ce qu’on fait pèlerins et paroissiens, réunis à Chézelles pour la messe solennelle. Elle était présidée par Monseigneur Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, qui nous a rappelé l’Amour de Dieu et l’importance de la famille. Il était entouré de plusieurs prêtres, dont Monseigneur Xavier Malle (évêque nommé de Gap et d’Embrun).

Après un rapide pique-nique, le pèlerinage vers L’Ile-Bouchard s’est organisé en plusieurs chapitres d’une trentaines de personnes dont deux d’enfants dûment accompagnés d’ados et d’adultes.

Cette marche de 9 kilomètres a été ponctuée de chants, de méditations, de silences et de chapelets.

Chaque chapitre entrait dans l’église Saint-Gilles, accueilli par un chant et suivi de « Je Vous Salue Marie ». Les enfants, dont certains venaient pour la première fois, entouraient l’Autel.

Après avoir prié pour les mamans, les papas et les enfants, cette belle journée s’est terminée par le Salut du Saint Sacrement et la consécration familiale à Marie suivie de la prière à Notre-Dame de la Prière.

AUDIO

VIDÉO

PHOTOS

2017 05 14 pèlerinage des familles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here